Boss Hogg

Boss Hogg artiste

Présentation

Boss Hogg est un projet musical communautaire qui réunit plus d’une quinzaine de musiciens et chanteurs. Au départ de cette aventure, dont les prémices remontent à l’année 2012, un trio composé de Raphaël Walter à la basse, de Lionel Crittin à la guitare et de Julien Richard à la batterie. L’idée était alors relativement simple : réunir des amis ou des connaissances rencontrés en marge de leurs différentes expériences culturelles et musicales. Les 3 musiciens ont ainsi sollicité l’intervention d’une quinzaine de comparses en leur envoyant, afin d’attiser leur curiosité, des maquettes uniquement instrumentales. S’ensuivent des rencontres, des répétions et l’enregistrement d’un disque en juin 2017 au studio de la Fonderie à Fribourg.

Raphaël Noir a ajouté un peu de sel aux arrangements et Sacha Ruffieux s’est chargé des prises de son et du mixage.

Le disque comporte dix titres et s’intitule “Xperiences”. Il a été masterisé au studio Globe Audio à Bordeaux en février 2018 et il est sorti le 27 octobre dernier sous le label “As En Quatre Records”.

L’album est en vente sous format CD chez DCM disques à Aigle et peut être téléchargé en format numérique sur toutes les plateformes digitales (Itunes, Spotify, Deezer, etc.).

Sur le web

MX3: mx3.ch/bosshogg

Facebook: @BossHoggMusic

Spotify: spotify.com

Email:

Partager