Climax

Climax artiste

Présentation

Climax.
En 2002, ils produisaient un double vinyle. Puis vint un album dans une boîte métallique. Puis une cassette qui comportait une face A et une face C (C comme Climax). Et un album dans une boîte à vacherin pyrogravée, dont la version DeLuxe contenait un véritable vacherin.

En concert, ils ont porté des chemises à jabots et des vestes de velours. Des pulls à col roulé verts ou violets. Des pantalons en cuir, la taille couverte de ceintures à clous. Des chemises paisley et des flare jeans.

Leur musique a été qualifiée par la presse de «sombre, rétro, frappadingue, puissante, râpeuse, chaleureuse, jouissive, nerveuse, goovy, déjantée» ou «libératrice».

En janvier 2019, les cinq gentlemen de Climax ont épinglé un quatrième album à leur boutonnière, l’homme de demain. Résultat: des morceaux en playlist sur la Première et sur Option Musique (Love, Jean-Claude Foulspide), une jolie série de concerts en 2019 et beaucoup d’amour, d’humour et de sueur.

Le CD (l’objet) est revêtu d’une fourre tricotée et brodée par des grands-mères combières. Les tenues de scènes du combo vaudois sont cousues main – elles aussi. Elles pourraient évoquer le justaucorps que Michael Jackson arbora sur scène.

Doors survoltés ou Hives de pacotille, Raphaël Noir et ses amis se réclament encore et toujours du british-rock de leurs débuts, mais désormais c’est principalement en français qu’ils questionnent l’homme de demain, à coups de guitares graisseuses et de Vocoder à paillettes. Comme s’il n’y avait qu’en étant des anti-héros de leurs propres mythes qu’ils leur rendaient vraiment hommage.

Sur le web

Email:

Partager